Marc hévéa
 
Pianiste, multi instrumentiste 
chanteur, auteur, compositeur, arrangeur

1975 Dès l’âge de 9 ans Marc Hévéa (alias Marc Bois) reçoit une première mention au concours national de piano “les Royaumes de la Musique” à la salle Pleyel de Paris.

En 1985, avec Alain Beurrier et Jean Brice Vietri, Marc crée le groupe “Traction Ailleurs”qu’il mènera pendant 9 ans avec des tournées en Europe entière, des programmations aux Francofolies de La Rochelle, au Printemps de Bourges, de nombreuses émissions de radio et de télévision. Un single et album produits par Jean Louis Foulquier verront le jour : « Elle t’aime » et « Faut que ça roule ».

En 1995 Il écrit 17 titres de son nouveau répertoire sous le nom de Marc Hévéa. Il enchaîne alors les tournées nationales, sur l’île de la Réunion, Les Francofolies de La Rochelle, le Festival Jazz à Montreux et entre autres les premières parties de Liane Foly, Sergent Garcia, Julien Loureau, Francis Lalanne ou encore Charlelie Couture. Trois albums voient le jour : « Y’a quelqu’un derrière » Bloc Note/ Universal en 1998 « Acoustic Live à Saarbrûcken »Bloc Note/ SR en 2001 et « Nos liens de chant » Bloc Note/Socadisc en 2007. La sortie de son quatrième album « Homme sweet homme » est prévu en 2015.

En parallèle, Marc Hévéa s’impose en tant qu’arrangeur et écrit au fil des ans 3 musiques de spectacles, une cinquantaine d’albums pour des artistes régionaux et nationaux, tous salués par la presse nationale :

Bruno Perren, Robinson, Joan Nills, Curro Savoy, Olivier Ducruix….

Il participe à la musique de la publicité de Chanel avec Vanessa Paradis, écrit les arrangements et chante dans le spectacle «Les Voix Liées chantent Nougaro a capella» devenu spectacle référence des chansons de l’auteur. Il rencontre Claude Nougaro à qui il dédiera une de ses chansons «Nos liens de chant», titre de son troisième album.

Marc Hévéa a reçu le prix de l’Académie Charles Cros pour l’arrangement de l’album « Nouvelles de Mars » de Robinson.